07h06 | meteo28°C | 1€ = 44.1 Baht
Informations pratiques sur la Thailande
-->



fetes et evenements Accueil » Shopping » Les marchés

Voir aussi :   Bonnes affaires  •  Les grands centres commerciaux  •  Marchés flottants

Les marchés en Thaïlande

Chatuchak à Bangkok (près de la station de métro : "Kamphaengphet Station", ou à 5 min à pied la station BTS "Mo Chit".

chatuchak

Le plus grand marché de Thaïlande, et un des plus grand au monde. Il s'étend sur 1,13 km², et contient plus de 15 000 stands.
Il est estimé que le marché reçoit entre 200 000 et 300 000 visiteurs chaque jour.
Le marché offre de nombreux produits incluant vêtements, artisanat Thaï, art religieux, aliments, et animaux vivants.


Marché de Patpong à Bangkok (station BTS : Sala Daeng). Près de Patpong, connu comme le quartier rouge de Bangkok (Go-go bars et maisons close), un marché de nuit assez chaotique attire chaque soir des milliers touristes.
On retrouve de l'artisanat Thaï, des vêtements, et des contrefaçons.



Notre avis : Facile d'accès, la qualité et les prix ne sont cependant pas à l'avantage du touriste, et l'ambiance un peu glauque de Patpong rebutera certains touristes.



Night Bazaar à Chiang Mai. Situé dans le centre de la ville sur la rivière Ping, ce marché est facilement accessible, et c'est une étape quasi-incontournable si vous êtes de passage à Chiang Mai. night bazaar chiang maiLe marché attire les foules tous les soirs, et c'est un bon endroit pour acheter des souvenirs ou cadeaux. Les prix des objets sont attractifs, car ils sont souvent fabriqués à proximité.
Il y a beaucoup d'artisanat Thaï (sculptures, bijoux, tissus), mais aussi des montres, ou des gadgets électroniques. L'attraction qui semble toujours aussi populaire est de se faire peindre un portrait à partir de photos.