03h46 | meteo28°C | 1€ = 44.1 Baht
Informations pratiques sur la Thailande
-->



fetes et evenements  Accueil » Nature » Parcs et jardins
Voir aussi :   Parcs nationaux   •   Parcs et jardins   •   La flore  •  La faune

Coraux et fonds marins

coraux

La Thaïlande offre de nombreux spots pour une excellente plongée sous-marine. Des îles tropicales paradisiaques, avec ses plages de sable blanc, une visibilité dans l'eau excédant souvent 30 mètres, une température moyenne de l'océan de 28° C, et des eaux calmes.

Les infrastructures concernant la plongée se sont beaucoup améliorées ces dernières années, avec l'apparition de Resorts spécialement dédiés aux amateurs de plongée, la formation de moniteurs de plongée, la location de bateaux et de matériel spécialisé. Ainsi, le nombre de touristes venant pratiquer la plongée est en constante augmentation.

La plongée se pratique dans trois zones générales : Pattaya, près de la capitale Bangkok, les îles du Sud dans le Golf de Thaïlande, et les deux triangles de plongée dans la mer Andaman sur la côte ouest de l'isthme de Thaïlande.

Pattaya est proche et facilement accessible de Bangkok. Il s'agit d'une ville côtière, à environ 2 heures de route de Bangkok. C'est donc une destination populaire pour ceux qui veulent passer un week-end "tranquille" hors de la frénésie de la capitale. Le site permet aussi au plongeur expérimenté de plonger vers des épaves, une activité manquante dans autres sites du pays.
Pattaya est également animée la nuit, avec ses nombreux bars, attirant beaucoup de touristes.

Les îles dans le Golf de Thaïlande incluent Ko Samui et Ko Tao.
Sur la côte ouest de Thaïlande, les îles Phuket, Ko Phi Phi, et Krabi permettent la plongée dans deux triangles de la mer Andaman.

Les environnements permettent de voir des coraux de plusieurs centaines d'espèces, mous ou solides, formant de magnifiques jardins sous-marins, avec de nombreux raies Manta et poissons tropicaux multicolores, qui impressionneront même le plongeur saisonnier.

Les masques, les tubas ou les bouteilles de plongée sont facilement louables dans les centres de plongée, mais aussi dans les guesthouses près des plages. Cependant, si vous voulez un masque vraiment adapté et du matériel de qualité, prévoyez l'achat au préalable en Europe.

 

baie pattayaBaie de PattayaRécif coralienkoh phi phiKoh Phi Phikoh samuiKoh Samui