10h47 | meteo28°C | 1€ = 44.1 Baht
Informations pratiques sur la Thailande
-->



généralités Accueil » Général » La Thaïlande

Voir aussi : Généralités  •  Religion  •  Langage  •  Histoire  •  Argent

La Thaïlande



On ne connait pas le mot ennui en Thaïlande. Tout ce dont vous avez rêvé y est possible. Ah et voilà un autre mot qu’on ne connait pas dans ce royaume des merveilles : impossible. Tout y est possible et avec un coût raisonnable pour que vous n’oubliez jamais votre séjour en Thaïlande. La seule limite est le temps, ainsi réservez assez de celui-ci afin de voyager en Thaïlande sans avoir l'impression de courir.
Si vous aimez la nature, vous êtes où il faut car en Thaïlande vous pouvez trouver de centaines de parcs historiques et nationaux avec des parcs spécialisés dans les fleurs, papillons, oiseaux. Vous pouvez rencontrer des animaux plus magiques que ceux que vous avez eu l’habitude de voir dans les zoos, comme les éléphants, singes, tigres, serpents et autres. On y trouve de l’architecture la plus variée : des temples khmers à l’ouest, des temples bouddhistes éparpillées sur tout le pays, des palais royaux en ruine et des résidences actuelles. Mais aussi des lieux féériques pour pratiquer toute sorte d’activités comme plongée, randonnées, tuba, méditation, boxe, .etc. Et ne pas oublier les massages, spas et centres de beauté. C’est à vous de choisir parmi tout cela.



Mais à part les lieux et activités, la Thaïlande c’est aussi la cuisine thaïe et les fruits exotiques. Les fameux currys verts et rouges aux viandes et fruits de mer, poissons grillés et le riz au lait et mangue ne manqueront pas faire leur effet sur vous. Les voyages à des marchés de fruits sur l’eau sont devenus très touristiques, néanmoins il est conseillé d’aller les voir car c’est une expérience toute autre de ce qu’on a l’habitude de voir en Europe. Ne ratez pas l’occasion de goûter à des plats authentiques et traditionnels thaïs. Cela dit, si vous cherchez des saveurs authentiques, évitez les restaurants touristiques et privilégiez les restaurants locaux. On vous conseille néanmoins de faire attentions aux stands de rue où la qualité et la provenance des produits sont douteuses.



Le logement en Thaïlande est très diversifié et en cherchant vous pouvez trouver de multiples expériences comme des bungalows, des hôtels, des auberges de jeunesse et des villas. Bien sûr, les prix varient, mais faîtes bien votre recherche et attention aux fraudes sur internet. Vérifiez la source des offres car il y a beaucoup d’arnaques, en privilégiant des sources connues du grand public. Surtout méfiez-vous des gens qui vous approchent dans la rue avec des offres de rêve. Tout ce qui parait trop bien pour être vrai n’est probablement pas vrai.
Malgré la tentative des thaïlandais de préserver leur authenticité, le tourisme a eu un grand impact sur la société qui se modernise et s’occidentalise, et des lieux comme certaines îles et grandes villes n’offrent que les expériences demandées par les touristes et n’ont plus grande chose à voir avec la culture thaïe. L’authenticité demande de l’effort et de la recherche préalable, mais une fois faits, vous ne le regretterez pas. Cependant il y a toujours des choses qui ne changent pas, comme la remarquable hospitalité des thaïs, la nature époustouflante et la nourriture qui vous fera frémir. Donc, ne perdez pas votre temps à chercher une destination de rêve, car aucun pays n’est plus féérique que la Thaïlande.