19h40 | meteo28°C | 1€ = 44.1 Baht
Informations pratiques sur la Thailande
-->



généralités Accueil » Général » Généralités

Voir aussi : Religion  •  Langage  •  Climat  •  Histoire  •  Argent

Généralités

Quelques généralités sur la Thaïlande

drapeau thai

Superficie : 514 000 km²
Pays frontaliers : Cambodge, Laos, Malaisie, Birmanie
Population : 64 632 000
Inflation : 5.1%
PIB par habitant : US$ 9 100
Religion : 95% Bouddhiste
Alphabétisation : 92.6%
Nom d'origine : Siam
Nombre de coup d'état depuis 1932: 18
Plus haut point d'altitude :  Doi Inthanon 2565m
Exportations de riz : 7.4 million de tonnes en 2006 (numéro d'exportateur de riz dans le monde)

La Thaïlande est un pays de l'Asie du Sud-est, c'est un royaume majoritairement bouddhiste équidistant entre l'Inde et la Chine. Pendant des siècles, connu par les étrangers comme le Siam, la Thaïlande a été un carrefour culturel, religieux, et migratoire.

Avec un superficie de 514 000 km² et une population de plus de 64 million d'habitants, la Thaïlande est approximativement de la taille de la France. La Thaïlande partage ses frontières avec la Birmanie de l'Ouest au Nord, le Laos au Nord-est, le Cambodge à l'Est, et la Malaisie au Sud.

carte de la thailande

Géographiquement parlant, la Thaïlande est divisée dans six régions majeures : le nord montagneux où les éléphants travaillent dans les forêts et où les températures l'hiver sont suffisamment fraiches pour permettre la culture de fruits comme les fraises et les pêches ; le plateau tentaculaire du Nord-Ouest, bordé par la rivière Mékong, où la plus vieille civilisation de l'âge de Bronze a fleurit il y a environ 5000 ans ; la plaine centrale, une des zones terrestres les plus fertiles pour la plantation du riz et de fruits ; la plaine côtière de l'Est, où le sable fin des plages assurent le développement touristique ; les montagnes et les vallées de l'Ouest, appropriées au développement d'une énergie hydro-électrique ; et la péninsule Sud, où la beauté des paysages attire en masse les touristes. Cette région abrite aussi l'activité économique des mines d'étain, la fabrication du caoutchouc, et la pêche.


Le fuseau horaire de la Thaïlande est GMT+7.