00h19 | meteo28°C | 1€ = 44.1 Baht
Informations pratiques sur la Thailande
-->



société thaïe Accueil » Destinations » Phuket

Voir aussiChiang Mai  •  Hua Hin, Cha am  •  Koh Samui  •  Krabi

Phuket

phuket

L’île de Phuket, l’île de colline en traduction du thaï, est la destination préférée de touristes du monde entier. Pourquoi ? Il n’est pas difficile de répondre à cette question. Les plages de rêve, les tours en yachts, plongées, tuba, hôtels de luxe avec les spas, cuisine succulente, le voyage à Phuket est devenu un must pour un touriste en Thaïlande.

Phuket est un lieu historique mentionné souvent par les voyageurs car elle se trouvait sur la piste d’échanges commerciaux entre l’Inde et la Chine. Sa principale source de revenu a été jusqu’à récemment l’étain et le caoutchouc. Mais avec l’avènement du tourisme, l’île s’est transformée en province la plus riche de la Thaïlande. Elle est surtout devenue très médiatisé après le tsunami de 2004.

Il est mieux de visiter cette île pendant l’hiver européen car c’est pendant cette saison là que la chaleur est la plus tolérable. Entre mai et octobre le temps se couvre dans l’après-midi, alors que l’air humide et chaud ne change pas pendant l’année. Mais ne désespérez pas si vous ne pouvez pas prendre de vacances dans ces mois là car il fait chaud toute l’année, il faut juste prévoir un parapluie.

L'île est accessible en avion directement de plusieurs destinations internationales, et vous pouvez commencer votre séjour à Phuket en ne passant pas par Bangkok, via des charters mais aussi des vols communs.

En ce qui concerne les transports en commun, ne comptez pas trop dessus. Le plus sûr étant de prendre un taxi, un tuk-tuk ou bien de louer vos propre roues. Essayez d’éviter les tuk-tuks car ceux-ci sont contrôlés par la mafia thaïe et coutent très cher comparés aux taxis métrés. Il est obligatoire de porter un casque, la police inflige aux touristes ignorants des amendes. N’oubliez-pas qu’en Thaïlande on roule à gauche donc il faut du temps pour s’y habituer. La location de scooter est simple et on peut le faire partout. Les prix commencent à partir 200 bahts par jour. En général les hôtels proposent des navettes pour vous conduire depuis l’aéroport mais cela s’arrête là.

Il vous faudra parler un minimum d’anglais pour survivre mais sachez que les thaïs aiment bien un petit effort de la part des touristes qui essaient de parler thaï.

Phuket est devenu l’une des destinations la plus convoitée des jeunes couples qui s’y marient. Avec le développement du tourisme, on propose aux couples toute sorte de possibilités afin qu’ils puissent s’engager pour la vie dans des cadres et des atmosphères féériques et paradisiaques. Quoi de mieux, se marier à Phuket et y rester pour la lune de miel ? Très pratique !

phuket
phuket