03h41 | meteo28°C | 1€ = 44.1 Baht
Informations pratiques sur la Thailande
-->



société thaïe Accueil » Destinations » Koh Samui

Voir aussiChiang Mai  •  Hua Hin, Cha am  •  Koh Samui  •  Krabi

Koh Samui

Préambule

koh samui

Koh Samui est une île magnifique située au large de la côte sud-est de Thaïlande. Elle est recouverte à 80% de cocotiers, et entourée de plages bordées de palmiers. Autrefois intacte de l'urbanisation, c'est aujourd'hui un environnement touristique de plus en plus développé. Les noix de coco sont toujours la principale ressource économique de l'île, avec jusqu'à deux millions de noix de coco acheminées vers Bangkok chaque mois. Le tourisme est aussi important pour les locaux, et cela peut se ressentir dans le service et l'hospitalité sur place. Il y a environ 50 000 habitants locaux.

Ceux qui ont connu Koh Samui il y a une dizaine d'années ne seront peut-être pas enthousiastes par le développement de certaines zones, mais la plupart s'accorderont pour dire que Koh Samui reste un petit paradis.

L'arrivée des tourismes augmente constamment ces dernières années. Le gouvernement a entreprit en 1999 de grands travaux pour améliorer les infrastructures, avec des routes, des systèmes de drainages, et des sentiers vers les villages de Chaweng et Lamai – là ou résident beaucoup d'hôtel, d'activités nocturnes et de boutiques.

Une grande partie de l'île cependant, surtout la côte sud, reste largement vierge de constructions humaines. Un jour passé en scooter, ou une exploration en Jeep permet d'apercevoir une nature luxuriante et spectaculaire.

Des vols directs de moins de 1 heure et demie à partir de Bangkok ou de Phuket sont le moyen le plus simple d'aller à Koh Samui. On peut aussi y parvenir par train, bus et bateau.


Plages de Koh Samui

Plage Chaweng. Cette plage de 7 km est la plus longue, la plus populaire, et la plus développée sur la côte est de Koh Samui. Le sable blanc est fin, et l'eau scintillante et propre.
Il y a tout au long de la plage de petits restaurants, des boutiques de souvenirs, des bars, et des agences de plongée.


Plage Lamai. La seconde plage la plus populaire de l'île, est située au sud de la plage Chaweng. Cette plage de 4 km offre diverses attractions comme des centres de massage ou de méditation, un marché, et des agences de plongée. A dix kilomètres de Chaweng se trouve une plus petite plage moins fréquentée, de 2 km.
Une visite aux rochers jumeaux Hin Ta et Hin Yaï sur la rive est recommandée (en Thaï roches "grand-père et grand-mère"). Ces roches assez étonnantes ont la forme d’appareils génitaux masculins et féminins géants.
Au centre de Lamai il y a un grand nombre de logement de type bungalow, allant des petits budgets aux resorts haut de gamme avec piscines et jardins.


Plage Rak. La plage porte le nom d'une statue de Bouddha de 12 mètres, dans le paysage de l'île. C'est une plage assez calme avec des bungalows.

Plage Bo Phut. Cette plage près de la plage Rak est tranquille à cause de l'existence d'un village de pécheur et d'une jetée. C'est une plage sablée de 2 km, bordée de cocotiers penchés vers la mer. Avec ses eaux calmes, Bo phut est idéale pour nager et pour faire de la plongée. C'est une des rares plages de Samui où vous pouvez louer un jet-ski, de même que des kayaks et du matériel de plongée.
A la fin Ouest de Bophut, se trouve peut-être l'une des plus anciennes habitations de l'île, le village des pêcheurs, avec ses constructions en bois. Des petites boutiques sur la plage vendent un peu de tout, et on trouve aussi des restaurants.

Plage Mae Nam. Située près de la plage de Bo Phut, cette plage de 5 km est l'un des spots les plus populaires chez les agents de voyages. A part les nombreux bungalows et les restaurants, il y a des agences de plongée, et des aménagements sportifs sur la plage.


Plage Bang Po. Une mer calme avec des récifs coralliens en font un endroit adapté à la plongée sous-marine.

Baie de Na Thon. C'est la partie la plus développée de l'île, sur la côte ouest, ou les ferrys arrivent de Surat Thani, et où il y a un centre commercial. Il y a de nombreuses boutiques de souvenirs, d'artisanat, et de joaillerie. Il y a aussi tous les services publics comme la poste, les banques, une station de police, des services de téléphonie, et un hôpital.

Plage Talin Ngam. Au sud de Na Thon, cette plage assez calme est la plus belle sur la côte Ouest de Ko Samui. C'est aussi un bon endroit pour regarder le coucher du soleil.

Baie Phang Ka. Cette petite plage, près de Taling Ngam, n'est pas recommandée pour la nage comme le sol est boueux et l'eau peu profonde. Cependant, la place offre une des plus belle vue de l'île sur le coucher du soleil, surtout lorsque le ciel est dégagé.

Baie Thong Krud. Localisée au Sud de l'île près de la plage Taling Ngam, cette baie n'est pas loin de l'île Ko Taen, une bonne zone de pêche de Samui. Bien que non propice pour nager, la plage a des services de bateaux pouvant vous amener à Ka Taen.

Plage Choeng Mon. Située à 4 km au nord de la plage Chaweng, cette jolie plage propre et calme est recommandée pour ceux voulant une réelle relaxation.



Hôtels en promotion à Koh Samui



Iles environnantes de Koh Samui

Ko Phangan
D'une superficie de 170 km², et localisée à environ 20 km au nord de Ko Samui, l'île a de nombreuses plages isolées, et manque d'infrastructures modernes, mais c'est un bon choix pour ceux qui trouve Samui trop fréquentée ou trop chère. Avec un paysage rocheux et des cascades, c'est un endroit idéal pour ceux qui cherchent une aventure hors des sentiers battus.
Plus d'une centaine de bungalows peu chers sont construits dans un environnement naturel.

Les plages Rin Nok et Rin Naï, au Sud-est, de chaque coté du long cap Hat Rin, sont les plages les plus populaires. Rin Nok, sur le coté Est, a une meilleure plage pour la nage et la plongée, avec quelques récifs corallien, tandis que Rin Naï a une meilleure sélection de bungalows.
La plage Thong Sala, où la majeure partie de la communauté de l'île est située, accueille aussi les ferrys de Surat Thani et de Samui. Les restaurants, les agents de voyage, la location de scooter, et les commerces s'y trouvent.
Parmi les quatre cascades de l'île, les chutes Than Sadet dans la partie Est demeure la plus célèbre, surtout parce qu’elle a été visitée par le roi Rama V, Rama VII et Rama IX, dont les insignes royales sont gravées sur les rochers. Le Wat Khao Tham, est un temple situé dans une grotte, au sommet d'une colline à environ 4 km du port Thong Sala. Ce temple paisible est un centre de méditation où des cours sont enseignés aux étrangers.


Ko Tao

Cette jolie petite île à 45 km au nord de Ko Pha-Ngan, a une nature intacte avec ses habitants en harmonie avec elle. C'est un endroit idéal pour la plongée sous-marine.


Due à la parfaite visibilité dans l'eau et une vie marine riche, l'île devient peu à peu une destination connue pour la plongée.

Des aménagements sur l'île sont disponibles, et en dehors de la marche, vous pouvez louer un scooter pour faire le tour de l'île.


Ko Nang Yuan
C'est un groupe de trois petites îles vierges proche du nord de Ko Tao, et jointes ensemble par une plage de sable blanc. Comme Ko Tao, la mer environnante est excellente pour la plongée, grâce à la variété des formations corallienne, et une riche faune marine. Des logements sont disponibles. Pour y parvenir, il y a un service de bateau depuis Ko Tao.

ko nang yuan


Parc National des îles Ang Thong.
Situé à 20 km au nord-ouest de Ko Samui, ce parc est plein de plages fascinantes, de grottes, et de récifs coralliens. C'est un groupe d'environ 40 îles aux formes étranges, avec des falaises de calcaire, et des lagons cachés.
L'île la plus large du groupe est Wua Ta Lap, qui abrite l'office du parc, et aussi une grotte magnifique, Tham Bua Bok, avec des stalactites et stalagmites. Au sommet de 400 mètre de l'île, on a une vue de carte postale des îles Ang Thong.
Une autre île principale, Mae Ko, a une très belle plage, et un lac salé couleur émeraude.
Le parc national ne permet pas le séjour de nuit. Il n'est pas accessible non plus aux touristes individuels, il faut se joindre à un groupe organisé par une agence touristique.


Sports à Koh Samui

Boxe Thaïe, Karate, Gymnastique.
Au centre Lamai Gym, et camp WMC Muay Thai.
Cette salle a des poids et des machines de musculation. Si vous aimez la boxe thaïe, il y a deux sessions chaque jour, une le matin et une l'après-midi. Le camp a des éducateurs talentueux, un ring, et quelques punch-balls et autres équipement pour le muay thaï.
Adresse : Au sud de Lamai, au commencement de la route de plage Lamai.

Ecole de boxe Thaïe Pinyo.
Des cours de Muay Thai avec des instructeurs professionnels. La salle a un ring et tous les équipements nécessaires.
Adresse : Au nord de Lamai, sur la route Ring, près du Buddy Bar.

Neptune Club et centre de fitness.
Ce centre moderne et spa est dans le cœur de Chaweng. La salle a des poids libres et des machines. La zone de relaxation comprend un sauna de style nordique, un jacuzzi, et un hammam.
Adresse : 200/1 Chaweng Beach Road

World Gym
Une salle pour les bodybuilders, mais aussi pour les personnes voulant rester en forme pendant les vacances. Des poids libres et des machines robustes.
Adresse : Samui Ring Road, près de Chaweng.

Samui Dojo, Karate, Okinawan Goju-Ruy
Le dojo Okinawan Goju-Ryu de Karate permet l'apprentissage d'arts martiaux.
Adresse : Entre Lamai et Hua Thanon.

Bowling
Living Bowl Center
Ce centre de bowling dans le cœur de Chaweng a douze pistes. Dans la soirée, la place devient un centre de bowling disco avec un DJ. Des boissons et des snacks sont disponibles.
Adresse : Sur la route de la plage Chaweng, près du McDonalds.

Karting
Samui Go-Kart
Samui Go-kart a trois différents choix de kart. Une activité aussi bien pour les jeunes que les adultes.

Canoeing et Kakaking
Vous pouvez louer des canoës et des kayaks près de la plage Chaweng, et quelques autres endroits. Les agents de voyage organisent souvent des parcours en canoë et en kayak vers des destinations comme Koh Mae et le parc marin national Angthong, l'Ouest de Samui et les îles Phangan.

Voile, Planche à voile, Ski-nautique, Kite-Surf
Vous pouvez louer différent type de bateaux, des catamarans, ou des planches à voile sur la plage Chaweng. Il y a aussi des cours de voile disponibles. Le ski-nautique, est également proposé sur plusieurs plages.
On peut essayer le Kite-Surf au Samui Orchid Resort (Plage Ban Harn près de Hua Thanon) et au Shamballa Resort (Plage Rak avec le grand bouddha au nord de Samui).
Une course de yacht se tient annuellement autour de l'île de Samui, le Koh Samui Ragatta.

Pêche
Des parcours de pêche peuvent être organisés par de nombreux agents de voyage sur Koh Samui, Koh Phangan et Koh Tao.

Tennis
Il y a deux clubs de tennis à Samui, le Samui Tennis Club à Nathon, et le Koh Samui Tennis Club au Santiburi Resort, à Mae Nam. Vous trouverez de bons courts de tennis à Samui. La plupart d'entre eux sont situés dans des zones hôtelières comme le Santiburi Resort, l'Imperial Samui Hotel, l'Amari Palm Reef Resort, le Central Samui Beach Resort, et quelques autres endroits. Les prix sont d'environ 150 bahts par heure.

Football et volleyball.
Il n'y a pas beaucoup de terrain, mais parfois quelques zones avec des buts où entre groupe d'amis on peut jouer au football. Sur de nombreuses plages en revanche, des gens jouent occasionnellement au volleyball, la plupart du temps vous pouvez participer juste en demandant.

Vélo
Il y a quelques sentiers pour la randonnée en vélo à Samui, entre Lamai et Chaweng. le « Red Bicycle » près de Hin Ta Hin Yai vous fournira des informations, et des vélos.

Golf
Ko Samui offre un parcours de golf dessiné par Edward Theile et Pirapon Namartra. C'est un vrai challenge, avec également beaucoup de diversité.
Pour plus de détails, contactez le Santiburi Dusit Resort.
Tel. 077 425031-3
www.dusit.com

Paintball. Samui offre des activités de paintball.

Saut à l'élastique. Il y a également moyen de faire du saut à l'élastique, au dessus de l'eau.
Voir le site samuibungyjump.com



Plongée sous-marine près de Koh Samui

koh samui plongee sous marine

La plupart des spots de plongée pour novices sont à une courte distance en bateau, alors que les sites vraiment impressionnants pour les plongeurs expérimentés sont à moins de deux heures de Ko Samui à des endroits comme le parc marin Ang Thong.

Koh Tao. A environ 70 km au nord Samui, se trouve l'île de Koh Tao (en thaï "île tortue"). Il y a de nombreux sites pour la plongée autour de Koh Tao, avec une visibilité dans l'eau de 15-30 mètres. Les eaux de Koh Tao sont aussi remplies de vie, avec des barracudas, des thons, et des tortues de mer.

Pinacles de Chumporn. Considéré comme l'un des sites de plongée le plus difficile, avec occasionnellement de fort courants, et des profondeurs de 10-35 mètres, ce site consiste en de fascinants pinacles immergés. La plus haute de ces roches est approximativement 16 mètres sous la surface. A Chumporn, vous pouvez nager avec des mérous de la taille d'un homme, ou d’autres grands poissons pélagiques, et des bancs de barracuda, de thons, et des maquereaux.

Pinacles du Sud-ouest. Ils consistent en la formation de trois roches allant de 4 à 30 mètres sous la surface. Au dessus des pinacles, il y a des jardins de plantes marines de diverses couleurs. Entre ces rochers, il y a des coraux noirs et touffus, abritant poissons colorés. Des requins léopard sont souvent rencontrés, et il est aussi possible de voir occasionnellement des requin-baleines. Des mérous géants sont communs, ainsi que des barracudas, des vivaneaux, et des poissons porc-épic masqués.

Pinacles de Samran. Ce site de plongée a tendance à attirer les plongeurs expérimentés car l'eau est profonde, et les courants parfois forts. Les pinacles sont submergés sous 12 mètres d'eau, et attirent des nombreuses variétés de Carangidae, et de barracudas géants.

Roche Verte. Il y a un bon choix de spots d'observation, avec des profondeurs allant de 4 à 25 mètres. La roche consiste en de nombreuses arches, cavernes, et crevasses. On y trouve des poissons à pois ou avec des anneaux bleutés, des requins des récifs blancs, des poissons argentés, etc.

Roche Blanche. Ce site permet l'exploration de deux pinacles à seulement 2 mètres de profondeur, mais qui peuvent aller jusqu'à 22 mètres sous l'eau. Des poissons papillons, ou des poissons-anges sont prédominants, et de nombreux poissons trouvent refuge parmi des coraux. On peut aussi apercevoir des serpents de mer, des tortues, des murènes et raies bleues tachetées.

Sail Rock. Au nord de Samui, entre les îles Koh Tao et Phangan, se trouve le site de plongée internationalement connu de Sail Rock. Bien que seulement 15 mètres sous l'eau, la structure s'étend à 40 mètres sous la surface. La principale attraction de Sail Rock est "un mur" naturellement formé sous l'eau de 15 mètres. Les plongeurs peuvent remonter avec le mur de moins 18 mètres sous l'eau jusqu'à la surface. La visibilité est souvent excellente jusqu'à 30 mètres. La structure est percée de trous, qui sont des habitats idéaux des anémones de mer et des murènes. Des requins de récif, et des raies manta sont aussi courants, ainsi que des bancs de thons, et des barracudas. Durant la saison froide, des requins-baleines peuvent être vus à l'occasion.

Ang Thong. Le parc national marin d’Ang Thong se trouve à environ 30 km au nord-ouest de Samui. Le parc apparait dans le film "La Plage", avec Leonardo Di Caprio. Le parc comprend 80 îles, et certaines offrent les meilleurs sites de plongée de Thaïlande. Koh Wao et Koh Yippon sont les plus populaires, offrant une expérience de plongée extraordinaire. La visibilité de l'eau est de 15-25 mètres, et le meilleur moment pour visiter la zone est entre Septembre et Janvier. Le parc marin est un vivier de nombreuses espèces de poissons, et le lieu de centaines de variétés de coraux colorés, mous et solides.


Pour les novices, des récifs coralliens près de Samui sont accessibles en 5 à 25 minutes en bateau. Ceux-ci incluent les récifs Lamai, Chaweng, Waikiki, Koh Matlang.



Agences de plongée à Koh Samui

Dive & Adventure Projects
Instructeur suédois sur Samui.
Web: www.thaistyles.net

Pro Divers
PADI. Ecole suédoise à Koh Samui.
Adresse : 125/5 Moo 3 Maret, Lamai
Web: www.prodivers.nu

Stingray Divers
Plongée à Koh Tao.
Web: www.stingray-divers.com

Planet scuba
Ecole de plongée de Koh Samui. Sites: Chaweng and Koh Tao.
Web: www.planet-scuba.net

Dive point
Adresse : Chaweng.
Web: www.divepoint-thailand.com

The dive shop
Leçons de plongée, matériel.
Adresse: Chaweng beach road.
Web: www.thediveshop.net

Crystal Dive Resort
Un des opérateurs leader de Koh Tao.
Adresse: Mae Haad, Koh Tao.
Web : www.crystaldive.com

Searobin Dive Center
Découvrez le monde sous-marin de Koh Samui.
Web : www.divesearobin.com

Dive In deep
Adresse : Chaweng Beach Road.
Web: www.diveindeep.com

Hobo-Ya
Ecole japonaise de plongée à Samui.
Adresse : Chaweng et Bo Phut.
Web: www.houbou-ya.com

Planet Tec
Plongée sous-marine depuis 1982.
Web: www.planet-tec.net

Crystal Dive IDC Resort
Instructeur, et cours.
Adresses : Mae Haad, Koh Tao.
Web: www.idckohtao.com

Big Bubble Dive Resort
Adresse: Chalok Baan Kao, Koh Tao.
Web: www.bigbubble.info

New Way Diving
Plongée en petits groupes.
Adresse: Plage Sairee, Koh Tao.
Web: www.scubadivingkohtao.com

MTF Diving
Web: www.mtfdiving.com



Attractions à Koh Samui

Ferme de serpents Phang Ka.
Des spectacles avec des serpents venimeux et impressionnants où des fermiers esquivent leurs attaques effrayantes. La ferme expose également des scorpions. Une visite mémorable si vous êtes sur l'île.
Adresse : A Tambn Taling Ngma, avec des spectacles entre 11h et 14h.
Tel : 0-7742-3247


Jardin de papillons et apiculture.
Situé au pied de la colline au sud de l'île, le jardin offre l'opportunité unique d'observer de nombreuses espèces de papillons. L'autre centre d'intérêt est une ruche d'abeille, en style Thaï, qui permet aux visiteurs d'observer l'activité des abeilles.
Le musée des insectes, où de rares insectes de Thaïlande et d'autre pays sont exposés, vaut aussi le détour.
Ouvert chaque jour de 8h à 17h, 120 baht par personne.
Tel : 0-7742-4020-21

L'Aquarium de Samui et le Zoo du Tigre.
L'aquarium a beaucoup de poissons tropicaux, de poissons coralliens, de poissons-chats, et quelques requins. Le zoo abrite quand lui des tigres d'Asie, des perroquets colorés et bavards, des aigles, ou même des loutres qui feront l'animation si elles sont d'humeur.
Vous pouvez aussi vous prendre en photo avec le tigre, pour 100 bahts par personne avec votre propre appareil.
Adresse : A Ao Laem Set, ouvert chaque jour de 9h à 18h, 250 bahts par personne.
Tel : 0-7742-4017-8

Ferme de crocodiles
Les crocodiles Siam, des caïmans, des crocodiles d'eau salée, des serpents, des lézards, des singes, et d'autres animaux sont rassemblés dans cette ferme.
Des spectacles à 11h, 14h, 250 bahts par personne.
Adresse : Près des cascades Na Mueang

Combats de Buffles
Ce sport local était traditionnellement organisé comme spectacle après la récolte du riz, mais a aujourd'hui régulièrement lieu, avec des paris d'argent.
C'est l'opportunité de voir la vie des Thaïs dans le sud. Il y a plusieurs "stades" dans l'île, la plupart du temps c'est une zone de terre sous les palmiers avec une barrière en bambou. Le combat se termine lorsque que l'un des animal s'enfuit, généralement bien avant qu'il soit blessé.
En général une centaine de baht pour pouvoir assister.

Samui Buffalo Village, à Tambon Na Mueang, spectacles à 10h et 15h.


Spectacles de singes et d'éléphants.
Après le spectacle, il est possible de voir comment les singes vont chercher les noix de coco. Les visiteurs seront souvent impressionnés par leur intelligence et leur attachement aux éléphants, avec qui ils peuvent faire de nombreux tours.

Sur Ko Samui, l'île des cocotiers, le singe est considéré comme le meilleur ami de l'homme. Il est utilisé pour aller cherche des noix de coco depuis des siècles. Aujourd'hui, ils sont aussi utilisés pour amuser le touriste.

Centre d'éducation des singes,
A Tambon Bo Phut, avec des spectacles à 10h30, 14h, et 16h. 150 bahts par personne.
Tel: 0-7724 -5140


Wat Pradoem
C'est un temple construit à la fin de l'ère Ayutthaya, il y a 250 ans. C'est le premier temple sur Ko Samui, avec un hall en bois qui abrite des d'anciennes écritures bouddhistes joliment décorées.
A environ 12 km sur la route 4169, ou 1 km des chutes Na Muang.

Wat Samret
Cet ancien temple a un bouddha de marbre de Birmanie, et d’autres sculptures de bouddha.

Wat Phra Yai, ou temple du Grand Bouddha.
Erigé en 1972, ce temple possède un bouddha doré de 12 mètres de haut, qui fait partie du paysage de Ko Samui. Le temple est aussi un centre de méditation.

Hall Culturel de Ban Lamai.
Servant de musée, on y trouve des objets utilisés par les locaux dans le passé. Ce sont des ustensiles, des armes de chasse, et des équipements utilisés pour la plantation de cocotiers.
Adresse : dans le Wat Lamai, sur la Route 4169

Le corps non-décomposé de Luang Pho Daeng, un moine Bouddhiste dans le temple Khunaram, vaut le détour. Après sa mort il y a 30 ans, son corps est miraculeusement resté en parfait état. Il est encore assis en position de méditation dans le temple, situé les chutes Na Muang et le village Hua Thanon.


Le Jardin des statues, expose des statues Bouddhistes et Hindous, récemment créées il y a quelques années par le sculpteur local Khun Nim. Situé au plus au point de l'île de Samui, le jardin peut être atteint par le chemin face au Wat Khunaram.

Le cocotier à Huit Têtes, est une espèce rare et exotique de cocotier. Pour voir ce genre d'arbre, vous pouvez suivre les panneaux sur la rocade n° 4169 au sud de Na Thon.

Les Chutes Hin Lat
Ces chutes sont localisées à la fin de la route 4172, à 3 km au sud de Na Thon. Entourées de palmiers, de fougères, et de plantes grimpantes, Hin Lat présente plusieurs bassins naturels pour se baigner. Pour avoir une ambiance plus calme, il faut marcher 2 km pour atteindre les niveaux supérieurs.

Les Chutes Na Muang 1
Ces larges chutes à environ 11 km au sud de Na Thon, s'écoulent sur plus de 40 mètres de haut et 20 mètres de large. Son grand bassin en bas est invitant, mais les visiteurs devront faire attention aux nombreux rochers sous l'eau.
Une montée à dos d'éléphant est organisée par les agents de voyage locaux.

Les Chutes Na Muang 2
Juste à 100 mètres de Na Muang 1, ces chutes sont comparables avec leur sœur en beauté et en taille, mais moins fréquentées. Entourée de forêt, l'endroit est aussi idéal pour le trekking et la montée à dos d'éléphants.



Massage traditionnel Thaï

Après une journée de sport, il est intéressant de se reposer avec un massage Thaï. Il y a de nombreux centre à Ko Samui.

Le massage a une longue histoire thérapeutique en Thaïlande. Il a été pratiqué pendant des siècles. Les racines du massage Thaï se trouvent en Inde. Le fondateur de la pratique est JivaKa Komarabhacca, un guérisseur contemporain de Bouddha, il y a 2500 ans.

La plupart de ce qui se sait en Thaïlande sur le massage traditionnel, s'est transmit oralement et par la pratique de génération en génération, souvent de père en fils.

La plupart des anciens textes médicaux ont été détruit en 1776, avec la destruction d'Ayutthaya par les Birmans. Mais ce qui est resté, a été littéralement gravé dans la roche en 1832, quand le roi Rama III, dans l'espoir de préserver la tradition du massage, a fait inscrire des instructions dans les murs du temple Wat Poh à Bangkok.

Les massages thérapeutiques pour le traitement de certaines douleurs ou maladies sont seulement pratiqués par un petit nombre de personnes très talentueuses. Cela prends plusieurs années pour acquérir le savoir faire.

Les Chinois et les Indiens auraient eu une influence sur les traitements développés en Thaïlande.

La base théorique du massage Thaï repose sur la théorie des lignes énergétiques parcourant le corps. Des 72 000 lignes d'énergie qui existeraient, le massage se concentre sur 10 lignes majeures, appelées "Sen".

Les points importants de pression sont sur ces lignes. Travailler sur ces lignes d'énergie permettrait de supprimer les blocages et de laisser libre le flux d'énergie à travers le corps.


Spa à Koh Samui et les îles aux alentours

Samui a la réputation d'être une des îles avec les meilleurs spa dans le sud-est asiatique.
Un spa Thaï est un endroit où votre corps et votre esprit se relaxe, avec différentes méthodes et traitements.
En voici quelques uns :

  • Massage Traditionnel Thaï

  • Massage à l'huile Traditionnel

  • Massage des pieds et réflexologie.

  • Massage facial et de la tête.

  • Soin de la peau, du visage, et des ongles.

  • Jacuzzi, bain à base de plantes, bain de printemps.

  • Repas et jus faits de plantes, de fruits, et de végétaux.

  • Thé vert

  • Aloe Vera, huile de coco, traitement de gingembre et papaye.

  • Hammam

  • Méditation, et techniques de relaxation.

  • Yoga, Tai Chi.

Tous les spas de Samui, Phangan, et Tao ont un intérieur souvent inspiré par la tradition Thaïe et asiatique. La présence de petites fontaines, de plantes et de fleurs, en font un environnement agréable.

plongee sous marine koh samui



plongee sous marine koh samui

plongee sous marine koh samui

plongee sous marine koh samui

massage thai des pieds 
Le massage de certaines zones du pied permettrait de soigner des organes spécifiques du corps.


Combat de buffles


Wat Khuranam où est conservé le corps momifié de Luang Pho Daeng

hin lat
Chutes Hin-Lat

na muang
Chutes Na-Muang


Karting

kayaking koh samui
Kayaking à Anthong

kite surf
Le Kite-Surf

golf à koh samui
Golf de Samui

saut a l'elastique
Saut à l'élastique

ang thong
Parc marin Ang Thong

ang thong
Vue dans une île d'Ang Thong

koh phangan
Ko Phangan

carte koh samui


koh samui plage

koh samui noix de coco




Plage Chaweng

lamai plage koh samui
Plage Lamai

bo phut koh samui
Plage Bo Phut

 koh samui
Plage Mae Nam










 koh samui
Plage Talin Ngam

 koh samui
Plage de Choeng Mon