02h31 | meteo28°C | 1€ = 44.1 Baht
Informations pratiques sur la Thailande
-->



société thaïe Accueil » Destinations » Hua Hin

Voir aussiChiang Mai  •  Hua Hin, Cha am  •  Koh Samui  •  Krabi

Hua Hin

Préambule

plage de hua hin
Plage de Hua Hin

Hua Hin est située à 280 km au sud de Bangkok, à environ 3 heures en bus. C'est une des premières plages touristiques, et elle reste encore populaire comme destination. La mer et le sable blanc sont plutôt propres, et l'atmosphère est relaxante, ce qui en fait une destination de week-end parfaite pour les touristes ou les thaïs à Bangkok.

La ville de Hua Hin, originellement nommée Ban Leam Hin (le village rocheux), s'est vue pourvue d'une gare de chemin de fer sous le règne du roi Rama VI, ce qui l'a différenciée des autres villages de pécheurs. Son importance et son statut a également été élevé avec la construction du Palais d'été du roi Rama VII, qui a totalement transformé le village en une ville de la haute société consacrée à la royauté. Même aujourd'hui, la famille royale continue de résider dans le palais à certaines périodes de l'année.

Hua Hin est une destination touristique bien établie avec des aménagements modernes couplés au sens hospitalier des thaïs. Malgré le développement en tant que destination luxueuse, la splendeur de Hua Hin reste intacte. C'est un bon endroit pour se reposer, proche de Bangkok, mais assez loin pour pouvoir vivre à votre propre rythme. Le palais du roi Rama VII s'appelle d'ailleurs Klai Kangwon, ce qui signifie "loin des soucis".

Plages à Hua Hin

Plage de Hua Hin. S'étend sur presque 7 km du centre ville à Khao Takiap. La plage n'est pas trop bétonnée, et il est possible de trouver des petits coins tranquilles. Le nom Hua Hin, signifiant "tête de roche", vient des formations rocheuses qui peuvent être vues en face de l'hôtel Sofitel. On peut se promener à dos de poney sur la plage, ou simplement bronzer sur les chaises longues.

Khao Takiab. Les collines jumelles de Khao Takiab sont visibles au sud de la plage de Hua Hin, et on peut apercevoir une statue de bouddha de 20 mètres à la base des collines. A partir du temple Wat Khao Lad, au sommet de la colline, l'île Singhtoh peut être vue, elle est située environ à 800 mètres à vol d'oiseau (des bateaux à la jetée de Hua Hin ou au village de Khao Takiab peuvent vous y amener). Des singes errent dans les parties basses du temple. Ils ne sont pas agressifs, mais peuvent s'amuser à saisir les lunettes, téléphones mobiles ou autres appareils.

La plage de Khao Takia est meilleure derrière la colline, les eaux calmes étant idéales pour les jeunes enfants. Les locaux y jouent parfois des matchs de volley, football, ou takrow.


Plage de Suan Son
Juste au sud de Khao Takiab on trouve Suan Son, "les jardins de pins maritimes". La plage y est longue et calme, avec des étales de nourritures. L'entrée se fait à travers un camp militaire, il faut simplement dire au gardien que vous vous rendez à la plage, et lui donner 10 baht par véhicule. Suan Son peut être très fréquentée le week-end.

Plages de Khao Tao
En continuant vers le sud, au delà de Suan Son, se trouve Khao Tao avec des plages nommées Sai Noi et Sai Yai. Il s'agit surtout de plages désertées, mais avec de bons restaurants de fruits de mer. Il est possible aussi bien sur de nager dans l'océan.


Hôtels en promotion à Hua Hin



Vie nocturne et bars à Hua Hin

La vie nocturne de Hua Hin est une version moins intense de celle de Pattaya ou de Bangkok.
C'est au Hilton Bar que l'on trouve la meilleure sélection de bière.

Un bar plus familial est le Mai Tai bar, proche du Hilton. Il y a aussi le Admirals Pub en face du City Beach Hotel qui recréer l'atmosphère classique des pubs.

Sports à Hua Hin

Equitation. Il y a beaucoup de poneys et de chevaux sur la plage de Hua Hin, permettant une balade tranquille le long de la plage.

Vélo. Faire du vélo le long de Hua Hin est sympathique, on trouve aussi des vélos double ou triples (plusieurs personnes sur un même vélo).

Karting. Avec un paysage montagneux, le site de hua-hin est assez intéressant. Se rendre au :

Karting de Hua Hin au JWS Motorsport
166 Hua Hin Soi 2
Petchkasem Rd (opposé à l'aéroport de Hua Hin)
Hua Hin, Prachuabkhirikhan.
Tel: 032-547199
Ouvert tous les jours de 10h30 à 19h00 (21h00 le samedi).


Golf. Hua Hin est un paradis pour golfeur, avec pas moins de 6 parcours, qui peuvent être atteints à moins de 30 min de Hua Hin. Le plus près est le Royal Golf Course, pas loin de la gare. C'est le premier parcours de golf en Thaïlande, et il reste populaire.

Plongée sous-marine. A 87 km de la ville de Hua Hin se trouve Bangsaphan, une zone de plongée sûre.
Si vous êtes à Hua Hin, l'accès aux sites peut être organisé par les agents de tourisme locaux. Ces sites sont aux alentours des îles Koh Thalu et Koh Sang, et possèdent des récifs coralliens et une vie marine dans une eau claire. Il y a aussi Koh Lamla, le seul endroit de Thaïlande où on trouve des Kung Phayaban, des "crevettes nettoyeuses".

Il y a aussi possibilité de voir les pécheurs à l'œuvre à la plage Ban Krud.

Trekking. La forêt luxuriante autour de la cascade Pa La-U est une bonne place pour le trek. Il y a de nombreuses espèces d'oiseaux et de papillons, et aussi certains types d'animaux sauvages.


Attractions à Hua Hin

La gare du chemin de fer de Hua Hin, est l'une des plus anciennes de Thaïlande. Il y a un pavillon rouge et blanc, initialement la salle d'attente Royale, construite en style thaï classique à la commande du roi Rama VI (1910-1925).

Le palais Klai Kangwon, ou palais d'été. Construit en 1926, le palais consiste en trois bâtisses de style hispanique avec vue sur la mer. En plus des jardins magnifiques, le palais possède aussi un musée de coquillages.


Colline Takiap
Khao Hin Lek Fai. Situé à 2 km à l'ouest de la ville de Hua Hin, ce point de hauteur permet une vue panoramique de la ville et de la baie. Il y a aussi une statue du roi Rama VII sur la colline.

Cascade Pa La-U. Cette cascade de 15 étages au milieu d'une forêt vierge est située à environ 60 km à l'ouest de la ville de Hua Hin. Il y a un parcours de 800 mètres à partir d'un parking pour voiture menant au premier niveau de la cascade. La forêt environnante permet l'observation de nombreux oiseaux et papillons.

Centre des arts et de l'artisanat de Hua Hin.  Situé sur la route Naepkhehat, il y a des expositions de peintures, de sculptures, de d'artisanat thaï antique.

Marché de nuit de Hua Hin. En centre ville de Hua Hin, ce marché très animé permet déguster des fruits de mer, d'acheter des souvenirs, des vêtements, et de l'artisanat local.

Jardin des papillons Panee. Opposé au palais Klai Kangwon, c'est un jardin de papillons, avec diverses plantes et fleurs de Thaïlande. Ouvert tous les jours de 9h00 à 15h00.

Camp d'infanterie Thanarat. Si vous aimez les sports en plein-air, ce camp offre des activités comme l'escalade, le tir, la pêche, le camping, etc.


Dans Amphoe Pran Buri

Parc national Sam Roi Yot. Un des premier parc marin de Thaïlande, couvrant environ 98 km². Ce parc est situé sur la côte entre Amphoe Pran Buri et Hua Hin. Sam Roi Yot signifie "la montagne des 300 sommets". La topographie du parc consiste en des collines de calcaire, des mangroves, des canaux, des criques et des plages.
C'est aussi un sanctuaire pour les oiseaux migratoires, nombreux entre Novembre et Février.

D'autres attractions dans le parc sont la grotte Phraya Nakhon, avec à l'intérieur un pavillon construit pour le roi Rama V en 1890. La cave a dès lors été visitée par trois rois de la dynastie Chakri (Rama V, Rava VII, et le roi actuel Bhumibol).

Grotte Kaeo, avec des formations rocheuses brillantes.
Grotte Sai, avec ses stalagmites et stalactites.
Le Canal Khao Daeng, offrant l'opportunité de voir des mangroves habitées par des oiseaux.
La rivière Pran Buri, le voyage de 3 heures en bateau permet de voir la nature, les plantations d'ananas, les villages de pécheurs, et des oiseaux de divers espèces.
La réserve du parc Pran Buri. A 15 km au sud de Hua Hin, ce parc est un écosystème de mangroves.


Dans Amphae Muang

Colline Chong Krachok. Le nom signifie "miroir", dû à l'ouverture naturelle au sommet laissant passer la lumière. Il y a une montée de 395 marches menant au temple Thammikaram ou Wat Khao Chong Krachok. La colline offre aussi un beau panorama de la baie Ao Prachuap.

Ao Manao. Cette baie en courbe, située à 5 km au sud de la ville, est agréable pour nager.

Wa Ko. Situé à 12 km au sud de la ville, cette zone côtière calme a une signification historique. C'est là que le 18 aout 1868, le roi Rama IV, après avoir prédit la date et l'heure de l'éclipse solaire, observa le phénomène naturel avec ses enfants, le gouverneur anglais de Singapour, et d’autres invités étrangers. Le site est devenu un mémorial du roi Mongkut, dédié à la Science et à la technologie.


A Amphoe Thap Sakae

Parc national Hat Wanakorn. A environ 23 km au sud de Prachuap Khiri Khan, ce parc offre une plage de 7 km de long avec des pins. Quelques sites de plongée peuvent être trouvés autour des îlots, avec quelques récifs coralliens.

Parc national Namtok Huai Yang. Situé entre le km 350 et le km 351 de la route Phetkasem, à 27 km au sud de Prachuap Khiri Khan, le parc couvre une zone de 161 km².


Amphoe Bang Saphan
Plage de Ban Krud. Cette belle et large plage est cachée dans le comté de Bang Saphan. C'est un bon endroit pour voir la communauté de pécheurs.

Sommet Khao Thongchai. Ce point de hauteur sur la plage Ban Krud, permet d'apprécier le coucher du soleil. On voit aussi une gigantesque statue dorée de Bouddha faisant face à la mer.

Ko Lamla. Cette petite île de 1 km², au nord du sommet Khao Thongchai, a de beaux récifs coralliens et une belle vie marine.

Ao Bo Thonglang, une plage de sable blanc parfaite pour se baigner, à 12 km du compté Bang Saphan.


Ko Thalu, Ko Sang et Ko Sin. Trois petites îles au large de Bang Saphan, avec de l'eau cristalline, des récifs coralliens, et une vie marine abondante, parfaite pour la plongée.

sam roi yot parc national
Parc national Sam Roi Yot



Grotte Phraya Nakhon


Pavillon royal à la gare de Hua Hin

palais klai kangwon
Palais d'été


Jardin des papillons Panee

karting a hua hin
Karting à Hua Hin

golf hua hin
Royal Golf Course

carte de hua hin
Hua Hin

carte de cha am
Cha-am



hua hin
Ville de Hua Hin






Plage de Suan Son