17h59 | meteo28°C | 1€ = 44.1 Baht
Informations pratiques sur la Thailande
-->



société thaïe  Accueil » Bangkok » Chirurgie esthétique et tourisme médical

Voir aussi

Chirurgie esthétique et procédures médicales en Thaïlande.

Le tourisme médical en Thaïlande

Le tourisme médical est un phénomène en pleine expansion : des étrangers se rendent dans un autre pays avec des vols low-cost pour des raisons médicales (ou esthétiques).
Il y a diverses raisons à cela : manque des infrastructures dans le pays d'origine, liste d'attente trop longue, coûts élevés et non pris en charge par la sécurité sociale (comme beaucoup d'opérations de chirurgie esthétique).

Pour certains, opter pour le tourisme médical permet de combiner astucieusement leur traitement avec des vacances exotiques durant la période de réhabilitation.

La Thaïlande devient une destination de plus en plus prisée pour certains traitements médicaux. Des hôpitaux privés flambant neufs et qui ressemblent parfois à des hôtels 4 étoiles (Bumrungrad, Samitivej et le Bangkok International Hospital), avec des services adaptés à la clientèle internationale (service de visas, personnel multilingue), accueillent massivement chaque année des Australiens, des Européens, et des Américains.

Les procédures les plus prisés par les touristes sont les soins dentaires, la chirurgie esthétique, et la correction LASIK de la vue. Les check-ups médicaux, la fécondation in-vitro, ou même les opérations cardiaques, sont également populaires.

Les hôpitaux de Bangkok ont intégré le sens du service légendaire des thaïs dans des établissements modernes à la pointe de la technologie, offrant ainsi une offre médicale très attrayante.

La question la plus courante des candidats étant : "Est-ce prudent d'avoir une procédure médicale à Bangkok ?"


La sureté des procédures médicales en Thaïlande.

Alors que le coût des procédures est beaucoup faible qu'en Europe, une interrogation légitime que se posent beaucoup de touristes est de savoir si ces procédures sont sûres.

En Asie du Sud-est, la Thaïlande détient le record en termes de procédures médicales et a été souvent acclamée, particulièrement dans les zones d'expertises comme la chirurgie cardiaque, la chirurgie esthétique et reconstructive, les cataractes, et les infections tropicales.
Les gouvernements successifs ont beaucoup investi dans l'éducation et l'entrainement des docteurs. Beaucoup ont été à l'étranger compléter leurs cursus, particulièrement aux Etats-Unis et en Europe.

Concernant les locaux et les équipements, tous les hôpitaux privés à Bangkok, dont beaucoup sont cotés en Bourse de Thaïlande afin d'attirer les investisseurs, ont déployé d'immenses sommes d'argent pour récupérer les derniers équipements, et pour maintenir les standards de qualité à un niveau exemplaire (normes ISO). La Thaïlande a été en fait, le premier pays d'Asie a avoir un hôpital accrédité au niveau international.

Cependant, comme avant toute procédure médicale, vous devez prendre le temps d'avoir toutes les informations nécessaires en main, et avoir comparé les différentes options. Les témoignages sur internet peuvent également vous aiguiller.
En outre, la connaissance du pays au préalable est sans aucun doute un plus, afin de ne pas vous retrouver dans un environnement totalement inconnu.


La chirurgie esthétique en Thaïlande

Lifting, implantation capillaire, augmentation mammaire, implants, traitement laser, ou plus radical, changement de sexe, les chirurgiens plastiques en Thaïlande le feront en respectant votre anonymat.

En fait, de toutes les procédures médicales que la Thaïlande peut offrir, c'est sans doute la chirurgie esthétique qui est la plus connue à l'étranger. En dehors des prix attractifs, c'est aussi l'expertise technique qui a fait la renommée des chirurgiens plastiques thaïs. Concernant les procédures de transformations radicales, la Thaïlande est sans rivale concernant les procédures liées à la transsexualité.

Voir la liste des hôpitaux privés.


Les soins dentaires en Thaïlande

Coûtant une fraction des tarifs européens, les soins dentaires sont souvent exécutés avec de hauts standards de qualité et de service.
Les dentistes sont considérés parmi les meilleurs de la région, et sont seulement rivalisés par ceux de Singapour.
Corrections orthodontiques, blanchissement des dents, pose de facettes, de bridges, de couronnes, implants dentaires, vous trouverez les mêmes services qu'en Occident, avec des équipes compétentes habituées à une clientèle internationale.

Il y a des centaines de cliniques à Bangkok,
en voici quelques unes :


Thantakit Dental Center
Thantakit Dental Building, New Petchburi Road
Tel: +66 (0)2 718 0777
Clinique à All Seasons, Wireless Road
Tel: +66 (0)2 685 3444-5
Clinique à Pratunam, Petchburi Road
Tel: +66 (0)2 252 9484

Dental Hospital
88/88 Sukhumvit 49, Sukhumvit Road
Bangkok 10110
Tel: +66 (0)2 260 5000-15

Bangkok Dental Spa Clinic
27 Methawattana Building, 2ème étage
Sukhumvit 19, Sukhumvit Road
Bangkok 10110
Tel: +66 (0)2 651 0807

Bangkok International Dental Center (BIDC)
157 Ratchadapesik Road
Ding Daeng
Bangkok 10400
Tel: +66 (0)2 692 4433


Correction laser de la vue (LASIK) en Thaïlande

Pour les gens ayant certains défauts de la vue et voulant s'affranchir du port de lunettes ou de lentilles, la technologie LASIK peut corriger dans certains cas la vue, en remodelant la cornée au moyen de lasers.

Souvent, cela prend seulement 15 minutes par œil, et les résultats sont permanents.

Cependant, comme toute procédure chirurgicale, vous devez comprendre complètement dans quoi vous vous lancez.

Les hôpitaux renommés comme Bumrungrad, le Bangkok Hospital et Samitivej, proposent la correction de la vue par LASIK, il y a aussi d'autre centres spécialisés dans cette technologie.

Laser Vision Professional Lasik Center
49/1 Laser Vision Building,
Soi Vipawadee Rangsit 38,
Ladyo, Chatuchak,
Bangkok 10900
Tel: +66 (0) 2 939 5494
Fax: +66 (0) 2 939 5495


Liste (non exhaustive) des hôpitaux privés à Bangkok

Bangkok International Hospital

bangkok international hospital

Des praticiens de renommée mondiale utilisent les dernières technologies médicales, avec une équipe d'infirmerie de haut niveau.
Des locaux très modernes de première classe, et de hautes technologies médicales en font l'un des hôpitaux leader de Thaïlande.
L'attention sur la qualité du service et la satisfaction du patient a été récompensée par des accréditations d’organismes médicaux américains, européens, australiens et japonais, et par les certifications standards ISO 1900-2000 du ministère de la Santé de Thaïlande.

Le centre cardiaque, neurologique, et du cancer sont bien connus en Thaïlande et au-delà. Avec des patients de 140 pays différents, il y a même une équipe de traducteurs parlant plus de 30 langues.

Adresse: 2 Soi Soonvijai, New Petchburi Road

Lien : http://www.bangkokhospital.com

BNH Hospital

BNH (Bangkok Nursing Home Hospital), est un hôpital moderne avec 120 lits, et opérant suivant des standards internationaux. Ouvert avec des équipes médicales 24 heures sur 24.

Fondé en 1897 par la communauté britannique dans Bangkok, l'hôpital s'est étendu et s'est modernisé au fil des années. C'est aujourd'hui une institution de première classe, avec des équipements sophistiqués, et des patients de plus de 70 pays différents.

Adresse: 9/1 Convent Road, Silom

Lien : http://www.bnhhospital.com

Bumrungrad International Hospital

Situé au cœur de Bangkok, le Bumrungrad International est l'un des hôpitaux leader de Thaïlande, avec de nombreuses spécialités en médecine, et un leader mondial dans le tourisme médical.

Il est le plus grand hôpital privé d'Asie du Sud, et traite environ 900 000 patients chaque année, dont le tiers (300 000), sont des patients internationaux de plus de 150 pays différents. A leur disposition, 700 médecins et dentistes hautement qualifiés.
Il y a plus 500 lits dans l'hôpital.

Pour les étrangers, l'hôpital fournit des services d'interprète, de conciergerie, d'ambassade, de transport vers les aéroports, et de coordination internationale niveau assurances.

Adresse: Location: 33 Sukhumvit 3 (Soi Nana Nua), Wattana

Lien : http://www.bumrungrad.com

Central General Hospital

Etabli en 1992, l'hôpital opère sous le slogan "Grande Hospitalité et Bonne santé pour tous".
Il a une capacité de 300 lits, et fonctionne 24h/24.
Plus de 1000 patients peuvent être acceptés chaque jour.
Les nombreuses spécialités incluent : Orthodontie, Psychiatrie, Chirurgie Neurologique, Urgences, Chirurgie générale, Chirurgie orthopédique.
L'hôpital est certifié ISO 9002 (qualité de service) et ISO 14001 (management environnemental).

Adresse: 362/114 Moo 8 Victory Monument, Phaholyothin Road

Lien : http://www.cgh.co.th

Phyathai Hospitals

"Créer un monde dans lequel les gens ont le pouvoir de contrôler leur bien-être" était la mission du Phyathai Group lors de l'ouverture de l'hôpital en 1976. Aujourd'hui encore, le but reste le même, avec des équipements modernes, et un haut niveau de service.
Un centre de relations internationales est équipé de traducteurs et d'interprètes, afin d'aider les patients étrangers.
Il y a une capacité de plus de 500 lits.

Adresses :

Phyathai 1 - 364/1 Sri-Ayudhaya Road, Phyathai
Phyathai 2 - 943 Phaholyothin Road, Samsennai
Phyathai 3 - 207/26 Phetkasem Road, Phark Klong

Lien : http://www.phyathai.com

Ramkhamhaeng Hospital

Avec 350 lits et un réseau de sept hôpitaux, Ramkhamhaeng Hospital a les ressources, l'expérience et l'expertise pour promulguer des soins à des prix très compétitifs. Combiné à la longue tradition de l'hospitalité thaïe, l'hôpital a gagné la confiance des thaïs et de beaucoup de patients internationaux.
Chirurgie orthopédique, chirurgie cosmétique, traitement de l’infertilité, et d'autres nombreuses spécialités sont pratiqués à l'hôpital Ramkhanhaeng par des docteurs entrainés à l'étranger.

Les équipes parlent anglais et des services de transports vers l'hôtel ou l'aéroport sont disponibles.

Adresse: 2138 Ramkhamhaeng Road, Bang Kapi

Lien : http://www.ramhospital.com

Saint Louis Hospital

Ouvert par l'archevêque Louis Vey - la tête de la mission Catholique Romane au Siam, le 15 septembre 1898, l'hôpital Saint Louis est un hôpital privé à but non lucratif, situé sur la route Sathorn.

Equipé avec les derniers équipements médicaux, l'hôpital offre des traitements dans toutes les spécialités. De nombreux équipement de diagnostique pointus sont disponibles (Mammographie, densitomètre de l'os ...)

Adresse : 215 South Sathorn Road, Sathorn

Samitivej Srinakarin Hospital

L'hôpital Samitivej offre des traitements médicaux de haute qualité, et est équipé des dernières technologies.
Situé sur la route Srinakarin, l'hôpital est facilement accessible par la nouvelle autoroute qui lie Bangkok et Pattaya, et est à seulement quelques minutes du nouvel aéroport Suvarnabhumi.
Une salle d'urgence 24h/24 est équipée des équipements de survie et d'un personnel d'expérience.

En Juillet 2003 a été ouvert le Samitivej Srinakarin Children's Hospital, le premier hôpital privé pour enfants en Thaïlande.
Le développement continu, l'investissement dans les dernières technologies, l'expertise médicale et les locaux modernes font de l'hôpital l'un des leaders en Thaïlande.


Il y a plus de 400 lits situés dans l'immeuble de 17 étages. L'hôpital a été accrédité ISO 9002 depuis 2001.

Adresse : 488 Srinakarin Road, Suanlung

Lien : http://www.samitivejhospitals.com

Samitivej Sukhumvit Hospital

Fondé en 1979, le Samitivej Sukhumvit Hospital est l'un des leaders niveau soins de santé en Thaïlande et dans l'Asie du Sud-est aujourd'hui. Les services vont de la chirurgie esthétique aux transplantations cardiaques.
Avec sa longue histoire d'innovation et de qualité de service, c'est le premier hôpital de Thaïlande à avoir reçu le statut d'hôpital "adapté aux bébés et aux mères" par l'OMS et l'UNICEF.

L'environnement est très accueillant et conçu pour donner le maximum de confort et de tranquillité d'esprit. Un département international est toujours disponible pour assister les étrangers et les visiteurs. Il y a même un guichet des services d'immigration pour traiter les visas.

Adresse: 133 Sukhumvit 49, Klongton Nua, Wattana

Lien : http://www.samitivejhospitals.com

Vibhavadi Hospital

Ouvert en 1986, l'hôpital Vibhavadi est un hôpital avec 350 lits, et des spécialistes dans tous les domaines médicaux. Il y a 50 docteurs à temps plein, et 250 autres docteurs consultants.
L’hôpital utilise les derniers équipements technologiques, et plus important, il a la certification ISO 9001:2000.

Les traitements étant prisés par les patients étrangers incluent la chirurgie orthopédique, les traitements de replacement des articulations, la procédure LASIK, les procédures contre le vieillissement, et les traitements esthétiques et cosmétiques.

Il y a de nombreux autres départements, comme une clinique pour l'infertilité, un centre dentaire spécialisé, etc.

On trouve aussi de la médicine alternative comme une clinique d'acupuncture, un centre de massage thaï traditionnel, un spa, et un centre de soin beauté.

Adresse : 51/3 Ngamwongwan Road, Kwaeng Lat Yao

Lien : http://www.vibhavadi.com

Vejthani Hospital

Crée en 1994, l'hôpital Vejthani a obtenu la certification ISO 9001:2000 en 2003. Il a été accrédité par la Thailand Hospital Accreditation (HA) en 2007 et a également obtenu la prestigieuse norme « Joint Commission International » en 2011. Des spécialistes certifiés et un personnel expérimenté ainsi qu'un équipement de haute technologie font de cet établissement l'un des hôpitaux les plus performants en Thaïlande. Avec une capacité d’accueil de 508 lits, l’hôpital fournit des traitements à plus de 300 000 patients par an provenant de 40 pays différents. 700 employés à temps plein, dont 250 médecins et dentistes, avec une formation et des diplômes internationaux et plus de 200 infirmières sont à la disposition des patients.

Un accueil spécifique est prévu pour les patients français.

Adresse : 1 Lad Prao 111, Klong-Chan, Bangkapi

Lien : http://www.vejthani.com

bumrungrad
Bumrungrad International Hospital

bumrungrad

VejthaniHospital
Vejthani Hospital


Samitivej Sukhumvit Hospital
Samitivej Sukhumvit Hospital


Samitivej Srinakarin Hospital
Samitivej Srinakarin Hospital

phyathai hospitals
Hopital Phyathai


bnh hospital


bangkok international hospital
Des services d'appartements.

lasik procédure
Remodelage de la cornée avec un faisceau laser.

lasik thai

soins dentaires bangkok thailande

soins dentaires

chirurgie esthétique thailande
L'augmentation du fessier par injection de graisse prélevée sur les hanches, une procédure à la mode en Thaïlande.



bumrungrad hospital bangkok
Le hall du Bumrungrad hospital.